Un Saint-Gulier pluriel !

Publié le par Etienne Roba

singulierpluriel.jpg
Vous connaissez probablement
toutes zé tous ceci . . .
 
- Un voleur (singulier) = des valises (pluriel)
. . . donc un voleur dévalise
(c'est phassyle, non ?)
 
Alors pourquoi ne point voir un ch'tit peu plus loin,
tels par egzemples ceux-ci :
 
- Un pain ? Des pisses !
- Un cadeau ? Des balais ! (bon anniversaire)
- Un fou ? Des biles !
- Un fou ? Des lyres ! (et le trou bat dur)
- Un diable ? Des monts ! (et mère veille)
- Un mort ? Des fins !
- Un mur ? Des pains !
- Un cognac ? Des livres (surtout le cerveau lent)
- Un alun ? Des longs !
- Une sauve fille ? Des marais !
- Un bûcheron ? Des coupes !
- Un mécréant ? Des frocs !
- Un chauve ? Des garnis ! (ça me plaît aux nasmes)
- Un phallus ? Des capotes !
- Un aumônier ? Des jacques cassent !
- Un catho ? Des messes scient !
- Un rat chanteur ? Des seize benoits ! (beurrrk !)
- Un bénitier ? Des haltères !
- Un cercueil ? Des cédés ! (en avant la zizique !)
- Un lève-tôt ? Des potes ronds minés !
- Un Sarkozy (merdre encore çui-là) ? Des rangées !
- Un SDF ? Des munis !
- Un Indien vaut mi-yeux que ... ? Des tulles au rat !
- Une phâmme nue ? Des habits !
- Un gymnosperme ? Des connes y ferrent ! (*)
- Une iZamaBelle (**) ? Des tiennes robe bas !
 
(*) source TLF (et raccomodage) :
La famille des Gymnospermes
comprend les résineux à feuilles persistantes
et à fruits groupés en conne.
Famille des Connes-y-fer.
Le jais est dû à une lente mais ta mort fausse
d'un con-nid-fer pré-hystérique
(**) Juste pour faire plaisir à une Amie
~~~~
... Un saoul ?
Dès soûl-ivre et dès soûlé
délivrera les sous-Ivan !
 
Étienne
- Une bière ? des haltères ! -

Publié dans ces-nains-portent-quoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Merci aussi mon bon - un nain des scies -  JoeY pour tes délyres que je délectent sur ton blog. J'ai pu remarquer con a des con-naissances con-munes tel que Michel Tournon le sot sororimmondain que je costoie depuis belle burette !Étienne
Répondre
J
Devant tant de lacunes de ma part en matière de langue française, je me sens tout petit, et ne sais par laquelle commencer à réviser.  JoeY (un nain - des scies - )
Répondre
E
Héhé ! C'est qu'elle me suit ma ch'tite Sylvia ! Merci à Toi, à dos râble créature !   Bizzouxxx,   Étienne
Répondre
S
Deux riens sein Tom !La muse souris d'émaux .( Sylvia  blog ailes sur toiles )
Répondre
E
Merdre de merdre et purain de remerdre !J'ai fauté en réponse à ma bonne Sylvia car j'ai z'oublié un ch'tit morceau de phrase ... donc revois-ci mon mets sage réajusté : Mère-scie ... si si Sylvia pour ton comment taire bien fils ailé !Ça me fait grand-amant plaisir de savoir que quelqu'Une après-scie mes quelques délires-(d')homme très minces.Big BIZZOUXX à Toi mon excellente Sylvia, Amie des mots !Étienneet reBig Bizzouxxx à Toa ma mère-veilleuse Sylvia !re-Étienne
Répondre