Rêve Céleste

Publié le par Etienne Roba

RÊVE CÉLESTE
etoile-copie-1.jpgQuelques milliards d'années-lumière
Nous séparent Toi et moi
Et pourtant Tu es, seras, ou fus mon Toit
Je ne sais pas si cétait hier
Ou aujourd'hui ou dans un mois
Ou quand je deviendrai poussière
Quand jaillit, jaillira Ta Lumière
Qu'on se rencontre, rencontrera ou pas,
Crois-moi !
 
J'aime mes bras vers Toi s'étendre
Tu viens, Tu viendras les prendre
À moins que Tu ne l'aies déjà fait
Dans le futur ou le passé
Car de moi Tu es tant éloignée
Je ne le saurai jamais peut-être ?
 
J'ai beau T'attendre
Je serai sans doute cendres
Quand Tu naîtras ou trépasseras
Qui sais ? Tu peux déjà ne plus être
Et moi en émoi regardant par la fenêtre
Ne pas en corps T'avoir vu naître !
 
Que Tu sois ou ne seras plus
Que Tu seras ou que Tu fus
Dans mon cœur Tu t'installas
Étoile de rêve Tu es là
JE T'AIME ...
 
Étienne
 (02/10/2007)

Publié dans ces-nains-portent-quoi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article